En 2005, je débarque au Patro. Je connaissais 2 personnes. Il leur fallait un compositeur arrangeur et j’avais accepté sans savoir où je mettais les pieds. Les marins de 2006 remportèrent un franc succès. Pour ma première année à Kerf, on est champion. Les mendiants de 2007 je les vois encore, mon premier choc à Kerf, je me revoie à la plage avant de jouer le « concours » de juin avec Fanch, Laurianne, Hyac’, Antoine….. Ces mendiants seront champion 2007 et feront le DVD Breizh side Storiou .Les mariés de 2008… on été en blanc Tonton faisait la gueule car il ne voulais pas se fringuer comme ça et puis j’étais moins inspiré. Deux années à fond tous les vendredis au Patro ça peut prendre la tête surtout qu’il faut savoir se renouveler très vite avec ces histoires de concours, un spectacle en efface un autre… ça va très vite . Trop… c’est la pause en 2009 Yves écrit la sorcière et je prend le souba pour l’art de rue et on s’éclate avec Jean à jouer la suite musette. Et l’Inde …Mémorable !!!!
En 2010, 2011 je prend la basse sur menez tarder et Me Eo. C’est chouette mais en 2011, DTG 2.12 est déjà dans ma tête.
A la fête des brodeuses 2011 je me retrouve autour d’une bière avec Gwen on devait discuter de la suite 2012. On voulait la même chose tous les deux…. faire fi des codes des costumes, de la musique, tout envoyer …. ainsi est né dtg2.12 on en parlait en août 2011 et je livrais la musique en septembre. Deux amis de longue date sont venus dans l’orchestre Tanguy et Claude. Purée les gars on en a fait des kilomètres on en a perdu des heures de sommeil. Gurvan à la guitare électrique, des machines, section de cuivres tout le toutim quoi ! et cette année là j’ai découvert Tusques. On c’est bien fait jeté à Dans mais pas grave on le savais et depuis il reste mon spectacle de cœur.
2013 Ar shok , c est dur de descendre de la planète 2012 je voulais resté dedans, continuer…pour moi ce spectacle était le préambule d’une nouvelle voie qui a été inexploitée. Passons c’est derrière.
2014 Retour au trad je fais une autre pause kerf brille avec ce spectacle Road. Je reprends ensuite l’écriture pour 2015 et 2016 Didermen ou le cycle de la vie à travers le calendrier celtique on est champion 2016 ça fait 10 ans; Je veux faire autre chose avec moins de contraintes être plus libre, me consacrer à des choses plus personnelles , Kerf c’est des contraintes mais beaucoup de bonheur sur scène, des pleurs, des cris, des engueulades, et une voix….. qui me revient souvent : celle de Gwen en répé qui braille ou qui compte.
…L’odeur du Patro…
Deiz ha bloaz laouen