« Da bep lec’h » Piano solo

 

 

Fabien Robbe, Piano SOLO

 Après des années de talentueux polyinstrumentiste (guitare, trompette, accordéon…) au service de plusieurs formations (Menestra, Tribuil, Eostiged…),

Fabien revient ici à ses premières amours, à son premier instrument d’étude… en soliste. De la Beauce à Baud, de sa formation classique en Centre France à la découverte de la musique  de François Tusques en passant par ses années « bretonnes », il nous propose une palette riche et variée toute en virtuosité.

Douze compositions écrites à la lumière de ses expériences musicales et de ses nombreuses rencontres qui continuent de jalonner son (pourtant jeune) parcours :

thèmes classiques (Dr Claude…) ou traditionnels (Prélude et Fugue…), inspirations jazz (Ballade…), hommage à sa famille (Douala e Kistinid, Twin’s blues) ou ses amis (Merci Frédi…), une belle « Carte postale » qui nous fait voyager dans son histoire personnelle. Une écriture et une interprétation d’une grande maîtrise et d’une profonde sensibilité qui nous accompagnent depuis de nombreuses années et qui sans nul doute sauront vous séduire.

Alain Rault

DSC_0092

Album 12 titres

12 extraits annotés

(cliquez sur le lien ci-dessous)

Écouter « Da bep lec’h »