Biographie

DSC_0076

Originaire de Thimert-Gâtelles (28) et breton d’adoption, il toujours baigné dans la musique depuis son plus jeune âge. Il se forme tôt à la trompette et au piano qu’il va délaisser pour une guitare electrique et des cheveux longs pour former avec trois potes YOLK (tout une époque)…. Arrivé au lycée à St Quay Portrieux (22) en 1996, il découvre et rencontre la musique bretonne. Menestra voit le jour un soir (cf livret Yaouank Forever). Il cotoie dans ce même temps le trio Patrck Bouffard le temps de quelques bals en centre Françe. Au gré des rencontres d’autres formations voient le jour : Tribuil, duo avec Martin Coudroy, Veyaj duo Le Baron/Robbe. En 2006, il écrit sa première musique pour les Eostiged Ar Stangala LA troupe de danse bretonne de Quimper (15 fois champion de Bretagne). En 2010, il signe la BO du défilé de Pascal Jaouen (Brodeur d’art). Il a récement monté un trio de «musique libre» à son nom  avec Frédérique Lory et Tanguy Le Doré. Il participe également au projet Ork’Ursus.

En 2015, il enregistre chez le label Improvising Beings un disque piano solo  » Da bep Lec’h », point de départ de nouvelles expériences très « Tusquiennes » qui se poursuivra en 2016 par la formation du duo ROBBE/GLOAGUEN où rien ne se passera comme prévu…

Arf de toutes façons il n’y a rien de prévu dans ce duo… Etats d’urgences toujours chez Improvising Beings sort en mai 2016, il est salué par la chronique Nationale, régionale, spécialisée.

Enfin un dernier disque ce prépare pour Novembre avec les Eostiged point d’orgue de 10 ans de folies créatrices, festives, et de rencontres.

La suite et bien on verra

ciao